MODULO BÉTON®

NOUVELLE DIRECTION
NOUVELLES AMBITIONS

15 ans d’expérience au service de la collecte des déchets

Depuis la création du concept Modulo Béton®, ceux qui deviendront en 2020 les nouveaux actionnaires connaissent sur le bout des doigts les déchèteries modulaires béton puisque chacun d’eux sont intervenus, depuis la naissance de la marque, dans une part de l’aventure.
Qu’il s’agisse de l’amont (avec la conception et la commercialisation), de la fabrication des éléments préfabriqués béton, jusqu’à la coordination et la pose, chaque phase du processus est totalement maîtrisée grâce à la combinaison de 3 activités co-traitantes représentées par chacun des 3 associés.
Aujourd’hui, l’ensemble de ces savoir-faire se sont unis pour redonner à Modulo Béton® toute la pertinence du concept qui en fait le meilleur compromis qualité-performance-rapidité en terme de déchèterie.

Une affaire d’hommes

Serge Bonhomme

Chef d’entreprises connu et reconnu dans la région Occitanie, Serge Bonhomme dirige plusieurs carrières de granulats calcaires, une société spécialisée dans la collecte et le tri des déchets et une entreprise de préfabrication béton. C’est au travers de cette dernière activité qu’il commence à produire des modules préfabriqués béton dès 2007 pour Modulo Béton®. Convaincu de la pertinence du concept au regard des besoins des villes en terme de déchèterie, il s’associe en 2020 pour créer la Société Nouvelle Modulo Béton.

Mathieu Caumont

Il dirige depuis 2016 la société AGEC, spécialisée dans le secteur de la déchèterie depuis 25 ans. AGEC propose aux collectivités locales des solutions spécifiques à l’exploitation des déchèteries à travers la création de produits propres ou la distribution de solutions innovantes et efficaces. La société est à l’origine des premières réalisations de déchèteries Modulo Béton® et en était resté le distributeur depuis sa création en 2004. Mathieu dispose d’une expertise et d’une expérience très élevées dans l’exploitation des déchèteries et de leurs réglementations. Au vu du nouveau projet d’entreprise pour Modulo Béton®, il était donc totalement cohérent que Mathieu en devienne l’associé en charge du développement commercial.

 Patrick Dominguez

Depuis 22 ans dans une entreprise de bâtiment dont il est le gérant depuis 10 ans, Patrick Dominguez intervient depuis 2010 dans la coordination et la pose des déchèteries et autres constructions modulaires Modulo Béton®. Cette expérience lui a permis de parfaire les techniques de conception et de pose afin d’offrir aux collectivités la meilleure réactivité associée à la meilleure réponse technique.
Par ailleurs, Patrick est très impliqué dans de nombreuses instances professionnelles et associatives régionales (Fédération du Bâtiment, SMABTP, CEIQ, COBATY,…).

Une expérience de la collecte des déchets et une bonne connaissance des besoins des collectivités locales.

Comme dit si bien le proverbe « Chacun son métier et les vaches seront bien gardées » !

Les valeurs morales de la SN Modulo Béton sont aussi pragmatiques que ce dicton.
La nouvelle stratégie de l’entreprise s’appuie sur une connaissance absolue de chacune des phases de travail pour assurer à nos clients la meilleure réponse possible en terme de déchèterie.
Dimensionner une déchèterie en fonction des besoins de la collectivité, du trafic envisagé, déterminer le nombre de bennes, de rampes, quel meilleur circuit de circulation,… autant de questions auxquelles Modulo Béton® saura vous répondre avec professionnalisme et efficience économique.

L’aventure internationale

Le concept Modulo Béton® est protégé par un brevet déposé à l’échelon français lors de sa création en 2004 puis à l’échelon européen en 2005 et enfin international en 2009.
Le succès du concept dans le secteur du recyclage en France, a rapidement permis à Modulo Béton® de se développer à l’échelon International sous la forme de contrats de licences.

Modulo Béton® est représenté dans de nombreux pays comme : Belgique, Pays-Bas, Grande Bretagne, Canada,….

Vous êtes intéressé par la distribution de solutions Modulo Béton® dans un pays non attribué ?